Petite présentation de qui se trouve derrière "5 minutes avec Margaux"

Bonjour à tous, mes futurs chers lecteurs.

 

Eh oui! c´est moi, Margaux Hadj, je suis une jeune journaliste de 26 ans qui vous écrit depuis le paradis du sud de l´Espagne, Málaga. 

 

Je suis née dans le sud, mais ma chère maman m´as déclarer française en premier. Ça tombe bien, vue que notre vie à était à deux depuis mes 14 mois.

Je suis aussi espagnole et algérienne du coter de ma mère. Jolie mélange pas vrai ?

Ma famille se baigne dans la culture, mon oncle et grand reporter photographe chez Paris Match. Ma mère écrivain, journaliste, prof et consul honoraire de France. Mon cousin Raphi adore la musique et fait des bases et son frères Lucas des vidéos et des photos. On est tous des artistes les hadj !!

 

J´ai fait mes études au lycée français internationale de Málaga. J´étais étudiante en L avec spécialité art et langues pendant mes dernières années. Je suis tellement têtue d’après ma mère, que tout ce que j´allais me proposer j´allais y arriver. Depuis que j´étais très petite je savais que je voulais être journaliste, donc j´ai fait la fac de journalisme à Málaga pendant 4 ans. Entre temps, mon année 2018/2019 j´ai fait un Erasmus à la HEPL en Belgique. Ma spécialité cette année était en communication, théâtre, cinéma. Je suis revenue en Espagne, il fallait que je repasse quelques matières pour finir mon année mais j´ai eu des problèmes avec un professeur (oui, il a des profs qui peuvent te pourrir la vie même si tu avais tout fini) et j´ai dû finir la fac à Séville. 

 

Mes deux années là-bas n’était pas trop top, j´avais la haine contre tout ce qui c´était passer à la fac de Málaga et de devoir refaire 10 matières et ma mémoire encore une fois. Le premier trimestre j´ai eu une ansio-depression et j´ai failli tout laisser tomber. Mais le deuxième trimestre je me suis repris en mains, j´ai vue des psychologues et j´ai repris de la force pour étudier. Enfin en juin 2023, j´ai obtenu mon diplôme de journalisme, puis j´ai repris de la force pour affronter mes peurs et je suis revenu à la fac de Málaga faire mon Master de recherche et journalisme européen. 

 

Ça fait des années que je cherche à savoir comment seras le futur du journalisme.

Les gens pensent qu´en publiant tout et n´importe quoi sur X, TikTok, Instagram, Facebook et mil autres réseaux sociaux, ils sont journalistes et avec la transition de toutes les fausses infos notre véracités et mise en doute. C´est pour cela que tous les journalistes doivent évoluer avec la technologie et ça c´est un des thèmes que j´aime bien, l´évolution du roll du journalisme. J´adore aussi tout ce qui est culture ; musique, danse, cinéma, opéra, théâtre. J´aime la vie, j´adore voyager et je m´intéresse à tout. 

 

Ça fait quelques mois que je réfléchie, que j´ai peur d´oublier mon français ou de l´empirer, c´est pour ça que j´ai décidé de crée ce blog et écrire en français, pour m´obliger à écrire et pratiquer. Je veux même pouvoir crée un podcast et parler avec des gens intéressants qui ont des choses à raconter. 

 

Je suis quelqu’un d´hypersensible et qui a de l´anxiété, déclarer par un médecin. Ce qui traduit veux dire que je suis une bombe qui peux exploser à tous moments en larmes. Mais aussi, je suis quelqu’un qui crée constamment des choses et adore faire des plans, voyager et surtout rêver.  J´ai toujours rêver d´être journaliste et on m´as souvent persuader d´être journaliste mais impossible, Margaux est têtue. 

 

Donc voilà ! ça c´est un peu ma vie. J´espère que vous allez aimer. 

 

Photo pro:


Ma chanson d´aujourd´hui:

Auto-Dance de DISIZ


Mes vraies cheveux que j´adore et ma jolie ville, Málaga :




Commentaires

Articles les plus consultés